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Gestion des conflits

 

Dans la sphère privée ou dans le cadre professionnel, nous sommes exposés aux conflits ; ils font parties de notre existence. Avant d’atteindre le point de rupture, il est important de pouvoir les court-circuiter avec des techniques simples et efficaces.

Durée du  cours

1 jour

 

Objectif du cours 

  • Découvrir les mécanismes de la communication

  • Savoir décoder les messages implicites

  • Savoir repérer le conflit, le prévenir et le résoudre

  • Découvrir une communication ouverte et constructive

  • Apprendre à communiquer efficacement pour désamorcer les tensions

 

Description

  • Les bases de la communication

  • Typologie des conflits, leurs origines, les niveaux et les stades d’évolution.

  • Les différents types de comportements

  • Visions et perceptions divergentes de l’individu

  • Moyens à mettre en œuvre pour anticiper les conflits

  • Stratégies de résolution de conflits.

  • Travaux pratiques sur la base de cas concrets des participants

 

Public

Toute personne ou collaborateur voulant se préparer aux conflits ou devant faire face aux conflits, dans le cadre professionnel ou personnel (collaborateur, manager, chef d'équipe, directeur PME, patron, etc.)

Descriptif du cours

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